Vous êtes ici : Accueil > S'installer-transmettre > Transmettre son exploitation > Déclaration d'Intention de Cessation d'Activité Agricole

Déclaration d'Intention de Cessation d'Activité Agricole

Il s'agit d'une obligation règlementaire (code rural). L'intention de cesser l'activité doit être signalée au moins 36 mois avant le départ à la retraite. Les formulaires envoyées par la MSA doivent être retournés à la Chambre d'agriculture avec les caractéristiques des exploitations et le mode de transmission envisagé. Cette déclaration vous permettra d'obtenir certaines aides ou facilités lors de la cessation d'activité.

Jean-Claude BAUP

Conseiller d'entreprise

Jean-Baptiste LACANNE

Conseiller d'entreprise