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Compléter son registre phytosanitaire

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Compléter son registre phytosanitaire

Remplir son registre phytosanitaire est une obligation réglementaire depuis 2006 dans le cadre de la conditionnalité des aides. C’est aussi une aide précieuse pour organiser la gestion et la traçabilité de vos traitements.

Par exemple, vous pouvez ajuster et tracer, d’une année sur l’autre, votre programme de traitement à la parcelle en fonction du risque d’enherbement.
La forme de ce registre n'est pas imposée mais il est obligatoire d'y trouver un certain nombre d'informations :

  • Le n° de l’îlot PAC ou le nom de la parcelle
  • La culture produite (la variété)
  • Le nom commercial du produit utilisé
  • La quantité ou la dose de produit utilisée
  • La date du traitement
  • La (ou les) date(s) de récolte

La Chambre d’agriculture met à votre disposition des fiches types

Elle peut également vous accompagner dans la réalisation du registre au travers des prestations Mes P@rcelles.
Le logiciel Mes P@rcelles vous permet également de vérifier tous les points de vigilances à avoir concernant les applications (délais de ré-entrées, délais avant récolte, doses homologuées, mélanges autorisés…).

Contact

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Anthony PAGE

Conseiller spécialisé

Tél : 05 62 61 77 54

Marc PERUCCHIETTI

Conseiller spécialisé

Tél : 05 62 61 77 13

Romain MALET

Conseiller spécialisé

Tél : 05 62 61 77 42

Matthieu GUINOISEAU

Conseiller spécialisé

Tél : 05 62 61 77 60

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