Vous êtes ici : Accueil > S'installer-transmettre > Le Plan de Professionalisation Personnalisé (PPP)

Le Plan de Professionalisation Personnalisé (PPP)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page


Des actions de professionnalisation

Pour pouvoir bénéficier de certaines aides (DJA, Pass Installation) vous devez réaliser un Plan de Professionnalisation Personnalisé. Il permet de définir les compétences nécessaires à la réussite de votre projet et vous préconise des actions de professionnalisation en conséquence.
Il comporte quatre points :

  • Un auto diagnostic de votre projet d’installation et de votre situation de départ.
  • Un entretien avec des conseillers spécialisés avec qui vous définissez les actions de professionnalisation à entreprendre.
  • Le suivi de la réalisation des actions préconisées.
  • La réalisation du stage collectif à l’installation.

Seul le Centre d’Elaboration des Plan de Professionnalisation Personnalisé (CEPPP) du département où vous souhaitez vous installer est habilité à établir votre PPP. Dans le Gers, il se situe à la Chambre d’agriculture et fonctionne en partenariat avec le CFPPA du Gers.

Contact

Vous souhaitez un renseignement ?

Marie-Hélène GUILLOT-DAURIAC

Conseiller d'entreprise

Tél : 05 62 61 77 13

Nos actualités

Tous les mois à partir du 2 septembre, vous pouvez prendre rendez-vous à Villecomtal avec un·e conseiller·e de la chambre d’agriculture pour parler de...

Le « Bon Diagnostic Carbone » s’adresse aux jeunes installés depuis moins de 5 ans. C’est une opportunité pour améliorer le bilan carbone de son...

La Chambre d’agriculture du Gers se mobilise en partenariat avec la MSA Midi-Pyrénées Sud sur les enjeux de la transmission en agriculture.

A Caussens, Lucile Martin élève des bufflonnes. Histoire étonnante de cette jeune femme tombée amoureuse d’animaux pas vraiment gersois.

Notre agenda

Du 07 octobre au 02 décembre 2022

Du 30 septembre au 16 décembre 2022