Vous êtes ici : Accueil > Territoires > L'agriculture du Gers

L'agriculture du Gers

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le territoire gersois est sillonné de vallées déployées en forme d’éventail qui lui confèrent une très grande diversité de paysages et de type de sol. 

Les exploitations sont très diversifiées à la fois au niveau des productions et des modes de commercialisation. Une partie de ces dernières sont organisées pour répondre aux grands marchés exports et nationaux avec des coopératives et industries alimentaires reconnues. D’autres sont orientées vers des segments de marché plus localisés au travers notamment des circuits courts et des signes officiels de qualité.

La moitié des exploitations spécialisées en céréales, oléagineux et protéagineux génère plus d’un tiers du chiffre d’affaires de la branche agricole gersoise. Le vin, les volailles et les gros bovins et veaux sont les trois autres orientations principales du Gers.

Le Gers est le 1er producteur en tournesol (75 000 ha) et en soja (10 500 ha) en France. Avec un effectif de 4.5 millions de têtes produites annuellement, le Gers est le 2e département français pour les canards gras et à gaver.

Contact

Vous souhaitez un renseignement ?

Tel :05 62 61 77 13

@:ca32_stechnique@gers.chambagri.fr

Nos actualités

Si vous êtes demandeur d'emploi, que vous souhaitez travailler près de chez vous, vous pouvez devenir ouvrier polyvalent en viticulture.

Notre agenda

Aucune actualité disponible.