Vous êtes ici : Accueil > S'installer-transmettre > De la finalisation de votre projet aux demandes d'aides > Aides aux petits investissements

Aides aux petits investissements

Aides aux petits investissements

L’aide aux petits investissements est une aide régionale pour les petits investissements matériels nécessaires au lancement de l’activité
agricole (non éligibles PCAE). Tout candidat sollicitant la DJA ou nouvel exploitant agricole installé depuis moins de cinq ans, (affiliation
AMEXA) non bénéficiaire du Pass Installation, est éligible.
L’aide s’élève à 40% des montants éligibles avec un plancher des dits montants de 3 000 € et un plafond de 15 000 € pour un ou plusieurs investissements (maximum 3), si votre projet est sélectionné en fonction de la disponibilité de l’enveloppe financière et des critères de classement des projets.
Il vous faut fournir une analyse de la viabilité du projet de l’exploitation et le 1er exercice comptable quand l’installation est effective depuis au
moins un an. Pour les bénéficiaires de la DJA, l’investissement doit être inscrit au Plan d’Entreprise.
Les dossiers sont à déposer à la Région.

Coralie BALOCCHI-CASPARD

Marie DEVEIX BASSET

Jean-Baptiste LACANNE

Yves VIVES

Bâtir un projet solide !

Les conseillers d'entreprise de la Chambre d'agriculture vous accompagnent dans la finalisation de votre projet et la constitution de vos dossiers de demande d'aides.

Contactez-nous au 05 62 61 77 13

Nos actualités

Réunions d'information collectives de janvier à juin

Céder son exploitation ? Se lancer en agriculture ? Participez aux journées Transmission Installation