Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Foire agricole de Gascogn'Agri

Foire agricole de Gascogn'Agri

Gascogn’Agri reprend ses quartiers à Auch, au Parc Endoumingue les 31 août et 1er septembre.

Cette nouvelle édition sera l’occasion d’exposer des animaux typiques du territoire gersois, du matériel agricole, et de proposer des activités ludiques et gourmandes aux enfants !

Au programme :

Samedi matin : 10h, venez découvrir les acteurs du monde agricole à travers un jeu de piste entre les stands dont les réponses récompenseront 3 personnes par jour ! Pour les plus petits, des jeux gonflables et un circuit de mini-quad seront disponibles et la Fédération des CUMA proposera un « permis » tracteur pour les plus aguerris. En famille ou entre amis, un escape game sur le thème de l’agriculture vous sera proposé !
Pour les plus passionnés, les concessionnaires du département exposeront leur matériel et véhicules, et les éleveurs du département feront le déplacement pour exposer vaches, cochons, et chevaux.

Cette année, le concours de la race Blonde d’Aquitaine aura lieu le samedi à partir de 13h au fond du parc d’Endoumingue sous les arbres, et la deuxième édition du concours de vaches grasses aura lieu le dimanche à 11h.

D’autre part, la remise des prix du Concours national des prairies fleuries organisé par l’ADASEA aura lieu samedi à 17h30.

Les Jeunes Agriculteurs et la chambre d’agriculture du Gers via le réseau Bienvenue à la ferme vous donnent la possibilité d’acheter des produits locaux le samedi avec un marché de producteurs à l’entrée de la foire.

Le syndicat des bouchers du Gers vous proposera également des démonstrations de découpe et préparation de viande qui sera mise en vente.

Enfin, les produits du Gers seront mis à l’honneur dans tous nos repas (préparés par les Jeunes Agriculteurs) : magrets de canard, poulet du Gers, melons de Lectoure et une entrecôte gersoise le samedi soir ! Pour la soirée de samedi, les bandas alterneront avec les chanteurs pyrénéens pour animer la dégustation des tomes et du gâteau à la broche typiquement haut-pyrénéens.
Pour les plus gourmands : l’apéritif sera offert samedi en fin d’après-midi dès 18h par les Jeunes Agriculteurs du Gers accompagnés des Jeunes Agriculteurs des Hautes Pyrénées, avec une dégustation de brebis !

La Chambre d’agriculture du Gers sera présente et vous accueillera sur son stand avec des animations diverses.

Télécharger l'affiche

Du 31 août au 01 septembre 2019