Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un fonds d'urgence gel pour les arboriculteurs et les viticulteurs

Un fonds d'urgence gel pour les arboriculteurs et les viticulteurs

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Suite aux épisodes de gel de début avril, un fonds d'urgence est mis en place à destination des arboriculteurs et viticulteurs les plus endettés. L'enveloppe initiale Etat a été abondée à hauteur de 600 000 euros pour le Gers, completée d'une participation de la région et du département.

Pour être éligible à ce fonds, il faut être arboriculteur (2 ha productifs minimum) ou viticulteur (10 ha productifs minimum) et avoir un taux d'endettement minimum de 50 % (annuités/EBE).

Sur la base des déclarations PAC 2020, la DDT a contacté les agriculteurs qui atteignent ses seuils de surface pour les informer individuellement du dispositif. Si vous n'avez pas été contacté, mais que vous pensez être éligible, vous pouvez déposer une demande d'aide sur ce lien jusqu'au mardi 15 juin inclus. Ces situations concernent principalement les non déclarants PAC ou les nouveau installés 2021.

Attention, il faut joindre à la demande une attestation comptable et éventuellement une attestation assureur qui sont disponibles sur cette page du site des services de l'Etat dans le Gers.


La date limite de dépôt des dossiers est fixé au 15 juin.

Contact DDT sur le sujet :  ddt-filieres-societes@remove-this.gers.gouv.fr