Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Territoires d'industrie, un dispositif en renfort de l'agriculture gersoise.

Territoires d'industrie, un dispositif en renfort de l'agriculture gersoise.

Lundi 15 janvier 2024 a eu lieu le comité de pilotage de lancement du programme Territoires d'industrie auquel la Chambre d'agriculture du Gers est associée.

Porté par l'agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne et par la communauté de communes Astarac Arros en Gascogne ce dispositif permet d'accéder à des financements en faveur des entreprises et des porteurs de projets de ces territoires.

Aux côtés de l'aéronautique et de la mécanique de précision (dont le machinisme agricole) cela concerne l'industrie agroalimentaire qui est le prolongement de la production agricole du Gers.

On retrouve associés au programme la coopérative Vivadour ainsi que des entreprises locales comme Alliance Abattoir Auch-Gers dans le cadre de la stratégie de consolidation de l'abattoir auscitain.