Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projet de Charte ENR - appel à contribution citoyenne

Projet de Charte ENR - appel à contribution citoyenne

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La transition énergétique est identifiée comme un enjeu décisif pour atténuer le changement climatique. Le département du Gers dispose de gisements incontestables, pour lesquels le choix est fait d'une politique départementale collective et ambitieuse basée sur l’exploitation rationalisée des potentiels du territoire.

La "Charte pour le Développement des Énergies Renouvelables dans le Gers", initiative portée par les acteurs publics locaux, constitue un référentiel commun pour organiser, accélérer et accompagner le déploiement des énergies renouvelables dans un cadre défini et choisi, intégrateur de l’intérêt territorial de long terme.

Il s’agit de réussir l’augmentation de la production d’énergie renouvelable dans le Gers tout en protégeant les intérêts des gersoises et des gersois, dans la durée, et d’accompagner des projets faisant sens pour le territoire.

La transition énergétique engage l’avenir de tous. C’est pourquoi, ce projet est ouvert aux citoyens afin que chacun puisse contribuer, par ses remarques ou interrogations, à un document souhaitant s’adresser aux préoccupations et attentes de tous.

La période de contribution s’étend du 2 novembre au 2 décembre 2022.

Plus d'informations dans la rubrique Territoires