Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PAC : paiement du solde des aides couplées végétales, au titre de la campagne 2023

PAC : paiement du solde des aides couplées végétales, au titre de la campagne 2023

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le versement du solde pour les aides de la PAC 2023 qui a débuté le 7 décembre 2023 se poursuit avec le paiement du solde du troisième lot des aides couplées végétales à compter du 24 avril 2024.

Les montants retenus pour ces aides sont les suivants :

Les montants unitaires suivants ont été fixés pour le paiement des aides couplées végétales du lot 3 :

  • Le montant unitaire de l'aide aux légumineuses à graines et aux légumineuses fourragères déshydratées ou destinées à la production de semences est fixé à 104,23 euros,conformément au montant indicatif planifié dans le PSN.
  • Le montant unitaire de l'aide aux légumineuses fourragères dans les zones de montagne est fixé à 149 euros, conformément au montant indicatif planifié dans le PSN. Le solde de cette aide sera payé ultérieurement.
  • Le montant unitaire de l'aide aux légumineuses fourragères hors zones de montagne est fixé à 130 euros,ce qui est inférieur au montant indicatif planifié dans le PSN, compte tenu de la forte augmentation des surfaces éligibles. Le solde de cette aide sera payé ultérieurement.
  • Le montant unitaire de l'aide à la production de chanvre est fixé à81 euros, ce qui est inférieur au montant indicatif planifié dans le PSN et inférieur au montant de l’année passée, compte tenu de la forte augmentation des surfaces.
  • Le montant unitaire de l'aide à la production de poires est fixé à 1300 euros, conformément au montant indicatif planifié dans le PSN.
  • Le montant unitaire de l'aide à la production de pêches est fixé à 563 euros, conformément au montant indicatif planifié dans le PSN.
  • Le montant unitaire de l'aide au maraichage est fixé à 1588 euros, conformément au montant indicatif planifié dans le PSN.
  • Le montant unitaire de l'aide à la production de tomates est fixé à1140 euros, ce qui est inférieur au montant indicatif planifié dans le PSN et inférieur au montant de l’année passée, compte tenu de la forte augmentation des surfaces.