Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le nouveau Tesa pour les employeurs agricoles

Le nouveau Tesa pour les employeurs agricoles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

À compter du 1er avril prochain, grâce au nouveau Tesa, les employeurs agricoles pourront déclarer leurs embauches et réaliser leurs bulletins de salaire. Pour faciliter l’appropriation de ce nouveau service, la MSA propose à ses adhérents un accompagnement global, illustré par un site Internet didactique dédié et des sessions d’information organisées au plan local.

Aider les employeurs de main-d’oeuvre à se familiariser avec le nouveau Tesa

Pour permettre à ses adhérents employeurs de main-d’oeuvre de découvrir plus facilement le nouveau
Tesa, la MSA met à leur disposition un site internet dédié : nouveau-tesa.msa.fr. A la une : des tutoriels vidéo, des questions-réponses classées par thèmes, des conseils pratiques et des actualités pour informer
les utilisateurs…

En parallèle, très soucieuses de favoriser un accompagnement de proximité, la MSA Midi-Pyrénées Sud organise, à l’intention de ses adhérents, des sessions d’information.

Pour les employeurs de maind’oeuvre intéressés, les informations utiles (dates, lieux, inscriptions…) sont sur le site internet www.msa-mps.fr, rubrique « Employeur > Nouveau Tesa ».
Attention : l’inscription à la réunion est obligatoire.

A noter : ce nouveau service intègre les informations nécessaires à la MSA pour produire une Déclaration Sociale Nominative (DSN). Les données sont transmises directement par la MSA aux organismes sociaux
concernés : Pôle emploi, caisses de retraite complémentaire, institutions de prévoyance… Le nouveau Tesa intègrera également le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, prévu dès le 1er janvier 2019.

Communiqué MSA