Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La fierté du monde agricole s'affiche en grand

La fierté du monde agricole s'affiche en grand

100 ans ça se fête ! La Chambre d’agriculture du Gers propose une campagne d’affichage pour valoriser les métiers de l’agriculture et lance une application mobile.

Les beaux jours reviennent. Le temps de redonner du soleil à l’agriculture gersoise est venu après un hiver bien rude et des problématiques qui ne sont malheureusement pas toutes résolues. Dans ce contexte, la Chambre d’agriculture du Gers a à coeur de revaloriser le métier et redonner de la fierté à ses agriculteurs. A cet effet, une campagne de communication est déployée durant plusieurs jours. Cette campagne d’image s’organisera en trois vagues - avril,
juin et septembre - déployée sur les panneaux d’affichage urbain en grand format. Elle porte ce mois-ci un message unique, fort : #fierdetreagriculteur/trice.

Un siècle d’histoire

Par ailleurs, cette année, les Chambres d’agriculture en France célèbrent leur 100 ans d’existence. Depuis 1924, l’agriculture française a été au coeur de toutes les évolutions et de tous les événements traversés par la société française. 100 ans plus tard, le rôle pluriel des Chambres d’agriculture demeure celui d’accompagner, de développer et de représenter tous les agriculteurs et toutes les agricultures face à des évolutions et multiples défis. Elles restent un trait d’union essentiel entre l’agriculture et la société...Entre les agriculteurs et les citoyens.

Une appli mobile pour mieux vous informer

Nos élus prennent la parole.

Marianne Dutoit Vice-présidente de la Chambre d’agriculture du Gers« Nous souhaitons valoriser le premier métier du département, encourager les vocations, illustrer la passion, la beauté, l’engagement de nos agriculteurs, ainsi que la diversité des production agricoles, bien spécifiques au territoire du Gers : céréales, vignes, maraîchage, élevage, les principales productions sont mises à l’honneur. »

Sébastien Esquerré Membre du bureau de la Chambre d’agriculture du Gers « La solution est gratuite, facile d’utilisation et ne nécessite aucune création de compte ! Pensée par les agriculteurs du Gers, pour les agriculteurs du Gers, cette création de la Chambre d’agriculture est la première application pour les agriculteurs du département. »

Etre au plus près des agriculteurs La Chambre d’agriculture du Gers a pour ambition de continuer à être un acteur référent, incontournable, expert, innovant et réactif. Aussi, nous avons fait le choix de créer la première application mobile destinée aux agriculteurs du Gers. Cet outil a pour objectif de diffuser des informations en temps réel, ciblées et personnalisées, selon les productions ou encore par secteur géographique de chaque exploitant. Les actualités sont adressées via des notifications sur les smartphones des agriculteurs puis disponibles dans l’application par catégorie ; conseils, techniques, invitations à des journées sur le terrain, rappels administratifs, météo locale, témoignages…