Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La chambre d’Agriculture du Gers lance un appel à candidature dans le cadre du développement du groupe 30 000 viticulture.

dav

Le programme groupe 30 000 a été lancé dans le cadre du plan Ecophyto II+.

L’objectif est d’accompagner individuellement et de façon collective, des agricultrices et agriculteurs dans le changement des pratiques vers l’innovation et les pratiques alternatives afin de limiter l’impact des produits phytopharmaceutiques. Le souhait de s’engager dans une démarche collective de réduction de l’usage et de l’impact des produits phytopharmaceutiques est primordiale.

L’objectif du plan Ecophyto II+ est de réduire l’utilisation, la dépendance, les risques et les impacts des produits phytopharmaceutiques tout en maintenant une agriculture économiquement performante.

Fin 2019, un groupe 30 000 viticulture, composé de 10 exploitations a été créé. Nous réitérons un appel à candidature afin d’élargir ce groupe. L’intitulé du projet est le suivant : « Quels leviers innovants permettent de concilier réduction de l’IFT et production à hauts rendements sur les exploitations viticoles gersoises ? ».

Entre 15 et 20 exploitations formeront le groupe. Un appui technique couplé à des animations (journées techniques, travail de groupe, visites etc…) et des essais seront suivi et organisés à l’échelle individuelle et à celle du groupe.

Vous avez envie d’être moteur sur la réflexion de méthodes alternatives et de partager vos expériences en économie de phytosanitaires ? Rejoignez notre réseau groupe 30 000 dès à présent !

Vous pouvez vous inscrire pour rejoindre cette démarche ou pour toute autre demande de précisions, contact : Chambre d’Agriculture du Gers - pôle innovation avant le 30 avril 2020.