Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conseil Stratégique Phytosanitaire : attention aux délais

Conseil Stratégique Phytosanitaire : attention aux délais

Dès le 31 décembre 2023, toute exploitation agricole devra disposer d’un Conseil Stratégique Phytosanitaire (CSP). A compter du 1er janvier 2024, le CSP est indispensable pour tout renouvellement du Certiphyto des décideurs de l’entreprise.

Mais le CSP est aussi une occasion de faire le point sur les marges de progrès et les économies possibles sur l’usage des produits phytosanitaires sur votre exploitation. La Chambre d’Agriculture du Gers fait le point pour vous.

Toute les exploitations agricoles sont concernées à l’exception des exploitations suivantes :

• conduites en agriculture biologique (labellisées AB ou en conversion) sur la totalité de leurs surfaces
  • ou certifiées Haute Valeur Environnementale (HVE)
  • ou qui n’utilisent que des produits de biocontrôle figurant sur la liste des substances de base, des produits à faible risque ou des produits nécessaires aux traitements obligatoires, établie par le ministère de l’agriculture.
  •

Plus d'informations dans notre rubrique sur le conseil stratégique phyosanitaire du site