Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Auch le goût, nouvelle édition du festival de la gastonomie gersoise

Auch le goût, nouvelle édition du festival de la gastonomie gersoise

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’événement Auch le goût s’inscrit dans une volonté de développement local à travers le renforcement de l’identité gastronomique du territoire, la valorisation des produits, des métiers et des hommes et femmes qui les incarnent.

C’est un rendez-vous convivial à la fois grand public mais aussi un rendez-vous économique entre professionnels pour renforcer les réseaux. Comme le déclare Vincent Casassus, président de l’association Auch Le Goût « la raison d’être du festival
est de mettre en avant le patrimoine gastronomique gascon en y associant tous ses acteurs : producteurs, cuisiniers, arts de la table et clients… » C’est ainsi que la Chambre d’agriculture s’associe naturellement à cet évènement qui met en valeur le travail des producteurs et des filières agricoles.

Au programme :

  •  Mercredi 29 mai : Journée professionnelle pour l’ouverture du festival dans le cadre des 50 ans du lycée de Beaulieu-Lavacant sous le parrainage de Thierry Marx Président confédéral de l’Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) Après des échanges sur le thème de la formation en présence d’élus et de décideurs se tiendra l’assemblée générale de l’UMIH. Une journée clôturée par une soirée gastronomique professionnelle avec les acteurs du monde agricole, les élus et décideurs, les professionnels de la cuisine et de l’industrie agroalimentaire.
  • Jeudi 30 mai : Une soirée avec un repas gastronomique à l’Hôtel de France est prévue avec les chefs invités par Auch Le Goût parmi lesquels Dominique Toulousy, Philippe Urraca, Alain Dutournier, Bernard Bach, ...
  •  Vendredi 31 mai : Le repas de midi verra un menu spécial pour les cantines scolaires concocté par Thierry Marx, Dominique Toulousy, et Philippe Urraca pour le dessert. En fin d’après-midi, sera organisé la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats gersois du Concours Général Agricole (CGA) à la salle des Cordeliers. En soirée un repas gastronomique est prévu au Musée des Amériques–Auch avec une thématique autour des produits d’Amérique, des cultures Aztèques, Incas, et des accord mets & vins d’ici et de là-bas.
  •  Samedi 1er juin : Un marché de plein vent spécial Auch Le Goût avec des concours de pâtisserie, de dressage, de cocktails, des démonstrations culinaires et un village de producteurs dont certains lauréats du CGA. A midi se déroulera La Gasconnade, aux Cordeliers, avec Les Tables du Gers, six chefs de renom, le Lycée Pardailhan, en présence de Producteurs locaux.

 

Plus d'information sur  : www.auchlegout.fr