Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Agriculteurs fragilisés > Le bureau d'accueil des agriculteurs en difficulté

Le bureau d'accueil des agriculteurs en difficulté

Le bureau d'accueil des agriculteurs en difficulté

L’agriculteur sollicite un accompagnement pour faire un bilan de son exploitation, puis élaborer un plan d’action afin de redresser son exploitation.

La Chambre d’Agriculture intervient en toute indépendance, pour interrompre des poursuites, rechercher des solutions amiables et mettre en place des protocoles avec les créanciers.

L’accompagnement peut aussi se réaliser dans le cadre de procédures auprès du Tribunal de Grande Instance (TGI) : règlement amiable judiciaire, procédures de sauvegarde ou de redressement, liquidations.

Le Bureau d’Accueil des Agriculteurs en Difficulté, en partenariat financier avec le Conseil Départemental du Gers et le CASDAR, propose un accompagnement gratuit.

Vous souhaitez un renseignement ?

Christian DAREOUX

Conseiller d'entreprise

Nos actualités

La cellule de prévention du mal être de la MSA a été créée en février 2012 avec pour objectifs de détecter les situations pouvant engendrer un mal...