Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Journée Innov'Action-ANNULÉE

Journée Innov'Action-ANNULÉE

Innov'Action est un événement annuel organisé par les Chambres d'agriculture pour découvrir les innovations des agriculteurs autour de la triple performance.

ANNULÉE

Les portes-ouvertes Innov'Action organisé par les Chambres d‘agriculture donnent la parole aux agriculteurs innovants chez eux sur leur exploitation, terrain de l'innovation. Ces rendez-vous favorisent le transfert de pratiques et des connaissances entre agriculteurs.

Sur chacune des portes ouvertes, le visiteur trouvera :

• des innovations utiles et réalisables portées par des agriculteurs
  • des présentations et démonstrations faites par les agriculteurs eux-mêmes
  • une fiche témoignage qui permet d'évaluer les innovations à travers l’expertise de la Chambres d’agriculture.

Les innovations présentées lors des portes ouvertes concernant la multi performance : économique, sociale et environnementale des exploitations.

Le défi de l’agriculture et des agriculteurs français aujourd’hui est de concilier des entreprises agricoles compétitives et des systèmes de production à faible impact sur l’environnement.
Pour y arriver, l’innovation est primordiale. Si l'innovation est souvent issue de la recherche expérimentale, elle existe aussi sur le terrain au sein des exploitations. Innov'Action se veut un facteur de diffusion de ces innovations mises en oeuvre sur les exploitations agricoles.

La journée Innov'Action en 2020 dans le Gers : "S'inspirer de l'agriculture de conservation des sols pour créer des itinéraires innovants en agriculture biologique"

Cette année encore nous vous proposons une journée sur le thème de l'innovation en agriculture chez Damien Fave le : Jeudi 12 novembre 2020 de 9H30 à 12H30

Au programmes : des échanges sur  :

-les itinéraires techniques innovants   (ACS, AB)

-la production de semences potagères

-l'agriculture de précision

Télécharger l'affiche

Vous voulez découvrir Innov'Action : rendez-vous sur : http://www.innovaction-agriculture.fr/

Le 12 novembre 2020
De 9 h 30 à 12 h 30