Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Collecte des emballages vides

Collecte des emballages vides

En tant que professionnel, vous êtes responsable de l’élimination de vos déchets (décret n° 94-609 du 13 juillet 1994). Le brûlage ou l’enfouissement des emballages sont interdits. Soucieux de vous apporter une solution simple et durable, les fabricants, conditionneurs, importateurs et distributeurs d’engrais se sont mobilisés pour mettre en place sur l’ensemble du territoire un dispositif de récupération et de valorisation de ce type d’emballages avec l’appui des Chambres d’Agriculture. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’organisation nationale de collecte des produits d’agro-fourniture en fin de vie, gérée par ADIVALOR.

Les agriculteurs sont conviés à ramener gratuitement leurs bidons et emballages vides de produits phytosanitaires, de produits fertilisants et les sacs de semences, auprès de leurs fournisseurs. Les coopératives et négoces ouvrent leurs portes et stockent les emballages dans des sacs corzani.

Quels emballages peut-on ramener ?

- Fûts en plastique ou en métal
- Bidons en plastique
- Sacs, boîtes, bouchons des bidons
- Sacs papier.

* Les emballages fertilisants concernés :
- Big bags sacs (engrais, amendements, semences et plants). Préparez vos big bags et vos sacs de 25 kg en respectant les consignes.
* Les sacs de semence
Rappel de préparation : en fagot d’environ 50 sacs.

Contact : chambre d'agriculture du Gers -pôle agronomie-productions végétales : 05.62.61.77.13

Du 03 juin au 07 juin 2019
De 9 h 00 à 17 h 00

Coopératives et négoces du département