Vous êtes ici : Accueil > Agenda > ANNULE-PAT Gimone II : animation technique sur l'érosion des sols.

ANNULE-PAT Gimone II : animation technique sur l'érosion des sols.

ANNULE

Mise en œuvre de solutions pratiques pour diminuer l’érosion dans le territoire du Plan d'Action Territorial pour la Gimone (PAT Gimone II 2016-2020)

En ce début de printemps, nous vous proposons une journée technique sur la mise en œuvre de solutions pratiques pour diminuer l’érosion.

Venez découvrir le témoignage de Cyril Duffaut, agriculteur à ESCORNEBOEUF, qui nous accueillera sur sa ferme pour nous expliquer les évolutions de son système, en réponse aux problématiques d’érosion constatées chez lui le :

Mardi 17 Mars 14h-17h

EARL D’EMBARRAQUE - Roquecaude - ESCORNEBOEUF (32200)

GPS : 43.639530, 0.914046

Au programme de l’après-midi :

• Présentation de la ferme de Cyril DUFFAUT
  • Présentation du diagnostic Erosion effectué chez Cyril DUFFAUT
  • Visite sur une parcelle combinant couvert végétal et plantation de haies
    • Positionnement et aménagement des haies
    • Couvert phacélie / féverole : conduite et destruction

Rencontre technique organisée dans le cadre du PAT Gimone avec l'ensemble des partenaires : Chambre d’agriculture 32, Chambre d’agriculture 82, Coop de France Occitanie, Qualisol, Gersycoop, Les Bios du Gers-GABB32,Maisagri-Duran , Agrod’Oc, FD-CUMA 32, FD-CUMA 82. L’ADASEA du Gers, Arbre et Paysage 32, Campagnes vivantes 82, Arbre et Paysage d’Autan, le Syndicat mixte de gestion des rivières Astarac-Lomagne.

Contact : Chambre d'agriculture du Gers : 05.62.61.77.13 ou ADASEA du Gers : 05.62.61.79.50

Le 17 mars 2020
De 14 h 00 à 17 h 00