Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Utiliser le bulletin d'irrigation

Utiliser le bulletin d'irrigation

Dans la continuité du fonctionnement 2020, les chambres d’agriculture du Gers et des Hautes-Pyrénées assureront la rédaction et la diffusion du bulletin irrigation en 2021.

Le Gers est divisé en 5 secteurs pour tenir compte des conditions pédo-climatiques, l’ensemble des secteurs seront disponible dans la newsletter de la Chambre d’agriculture durant la saison. La carte ci-contre présente les zonages ainsi que la localisation des parcelles de références sur chaque territoire. Ces bulletins peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre bilan hydrique en vous fournissant les données météo nécessaires. Le bulletin irrigation est diffusé gratuitement. Son financement est assuré par la Chambre d’agriculture, l’Agence de l’Eau Adour Garonne et le  CASDAR.

Pour être destinataire, il suffit de nous communiquer votre adresse mail.

Dans le bulletin hebdomadaire, vous trouverez, pour chaque secteur :
• Les données météo et les consommations des cultures de la semaine écoulée,
• Les prévisions pour la semaine suivante
• Les données relevées sur les parcelles de référence de chaque secteur
• Les prévisions des besoins journaliers en mm (moyenne à 5 jour)
• Nos conseils pour l’irrigation  (sur maïs, soja, tabac, tournesol)
• Un encart de l’OUGC du secteur.

Vous pouvez également retrouver tous nos bulletins dans notre rubrique Eau - Le pilotage de l’irrigation.

Contact : Chambre d’agriculture du Gers - Pôle Innovation des Systèmes et Productions - Tél. 05.62.61.77.54