Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toucher au coeur !

Toucher au coeur !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

"Jusqu’à la dernière seconde, notre équipe de foot nous aura fait vibrer. A tutoyer les étoiles d’aussi près et nourrir une ferveur populaire aussi forte durant ce parcours hors norme avec une finale d’anthologie, l’équipe de France nous a tous conquis.

Belle fierté que d’être dans le Club des nations qui s’imposent, grâce à son savoir-faire, dans les grands événements sportifs et une régularité hors norme dans les résultats. Même si l’étoile est reportée de quelques années, ce moment de partage populaire mérite un grand merci à nos ex et futurs champions du monde. On en oublierait presque le démarrage chaotique de cette coupe du monde et les tentatives de boycott du plus important rendez-vous sportif international.

Comment la dictature des idéaux devrait s’imposer aux passions sportives ? Dans les endroits les plus reculés du monde, dans les bidons-villes et les quartiers les plus populaires de tous les continents, des gamins poussent un ballon avec le pied. Ils jouent en respectant les règles du jeu et rêvent de réussite.

Le sport garde ainsi un pouvoir d’intégration sociale indispensable, il force le respect par sa capacité à faire rêver les peuples. De la magie du foot à la magie des fêtes de fin d’année, il n’y a qu’un pas, que nous allons effectuer pour nous rassembler dans un beau moment de partage. Je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes en famille et entres amis. Que ce lien  social et de partage nous touche au coeur.


Bonnes fêtes !! "

Bernard Malabirade

Président de la Chambre d'agriculture du Gers