Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Télédéclarer vos aides animales 2023

Télédéclarer vos aides animales 2023

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La télédéclaration 2023 des aides animales est ouverte depuis le dimanche 1er janvier. Il s'agit des aides AB (aide bovine), VSLM (aide aux veaux sous la mère (IGP, label rouge) et aux veaux bio), AO (aide ovine) et AC (aide caprine).

La date limite de déclaration est le 15/05/2023 pour les aides bovines et VSLM ; le 31/01/2023 pour les aides ovines et caprines.

Les notices de ces différentes aides ainsi que les notices de présentation de la procédure de télédéclaration figurent en ligne sur Telepac. A  noter que les aides aux bovins allaitants et aux bovins lait sont remplacées par une seule aide bovine.

Si vous demandez l'aide complémentaire ovine" nouveau producteur" (élevage créer à partir du 01/02/2020) des pièces justificatives (attestation MSA de 1ère affiliation ou attestation EDE établissant la date de création du cheptel) sont à fournir. Idem pour les nouveaux producteurs de bovins (élevage créer à partir du 01/01/2020).

Le site Telepac permet de déposer sa demande d'aide et, le cas échéant, de modifier celle-ci. Il permet également de déposer des bordereaux de déclaration de sortie d'animaux pour force majeure (FM) et circonstance naturelle (CN), perte ou localisation.