Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rendez-vous Innov’Action 2021 : maximiser la couverture des sols

Rendez-vous Innov’Action 2021 : maximiser la couverture des sols

Si l'innovation est souvent issue de la recherche expérimentale, elle existe aussi sur le terrain au sein des exploitations. Innov'Action organisé par les Chambre d’Agriculture se veut un facteur de diffusion de ces innovations mises en œuvre sur les exploitations agricoles.

Le défi de l’agriculture et des agriculteurs français aujourd’hui est de concilier des entreprises agricoles compétitives et des systèmes de production à faible impact sur l’environnement. Pour y arriver, l’innovation est primordiale. Les journées Innov’Action permettent de mettre en lumière ces pratiques innovantes et de donner la parole aux agriculteurs.

A cette occasion, nous serons reçus par Marc Chiabo, céréalier et producteur d’ail sur la commune de Pessoulens. Il cultive 90 hectares en conventionnel et met en place depuis quelques années des pratiques de couverture des sols et de travail du sol réduit.

Si vous êtes simplement curieux ou si vous souhaitez échanger sur la base de vos propres expériences, nous vous donnons rendez-vous au champ

Jeudi 25 novembre  14h-17h

Lieu-dit En Carlin

32380 Pessoulens

(GPS : 43.848431°N, 0.870401°E)

Pour ces portes ouvertes à destination de tous les agriculteurs, ce sera l’occasion pour Marc Chiabo de présenter les pratiques qu’il met en place directement chez lui, sur son exploitation.

Plus d'informations et inscriptions :

Inscriptions : cliquer ici

Télécharger l'invitation à la journée

Contact : Pôle innovation et Systèmes d eproductions : Anthony Page : 05.62.61.77.54