Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ovins - Caprins : Janvier : la période de toutes les déclarations

Ovins - Caprins : Janvier : la période de toutes les déclarations

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous êtes détenteur de moutons et de chèvres. Pendant le mois de janvier, vous devez : recenser vos ovins et vos béliers et/ou vos caprins, valider votre récapitulatif des mouvements effectués durant l'année et télé-déclarer vos demandes d'aides ovines et / ou caprines

Le recensement et la notification de tous les mouvements d’entrée et de sortie d’animaux de votre élevage sont des obligations règlementaires centrales de l’identification des petits ruminants.

La vérification des notifications est indispensable car vous êtes responsable de sa bonne réalisation vis-à-vis de l’administration même si vous déléguez cet enregistrement à l’EdE ou à votre organisation commerciale.

Pour remplir ces deux obligations, nous vous recommandons de vous connecter sur www.selso.net avec vos identifiants. C’est facile, rapide et sûr. Si vous ne retrouvez pas les identifiants que nous vous avons fournis, contactez-nous.

Les informations à préparer sont décrites dans le document joint « Préparer son recensement et le contrôle des documents de circulation ». En cas de problème, vous pouvez imprimer les modèles de recensement et nous les retourner par voie postale.


A télécharger :