Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Concours Général Agricole reporte les finales Produits & Vins en 2022

Le Concours Général Agricole reporte les finales Produits & Vins en 2022

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En raison des risques sanitaires, financiers, techniques, juridiques et qualitatifs, les conditions ne sont plus réunies pour permettre un bon déroulement des finales Produits & Vins du Concours Général Agricole.  Aussi, après décision unanime du conseil d’administration du Ceneca et en présence des représentants du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, du Commissaire Général et de Comexposium, il a été acté hier soir du report à 2022 des finales des concours qui devaient se dérouler du 13 au 24 mai 2021 dans 4 villes françaises.

«Le Concours Général Agricole est un grand moment dans l’année pour les producteurs.» précise Jean-Luc Poulain, Président du Ceneca.

«C’est le moment de la récompense et de l’excellence. C’est le moment de la valorisation et de la qualité. C’est le moment du savoir-faire et de la convivialité même en période de Covid. C’est donc dans cet esprit que nous avons tout fait, sincèrement tout fait, pour mener à bien cet événement.  Cette édition est donc reportée mais nous ne laisserons pas les agriculteurs, les lycéens et tous les concurrents sans perspective. Essentiels dans la souveraineté alimentaire de notre pays, ils seront mis en avant et auront une large part lors de la Semaine de l’agriculture française qui se déroulera du 13 au 24 mai prochain. »

Olivier Alleman, Commissaire Général du Concours Général Agricole indique que «le Concours Général Agricole a tout mis en œuvre depuis le mois de novembre pour maintenir les finales lors d’une édition unique au cœur des territoires français. Les producteurs nous ont fait confiance avec un niveau d’échantillons similaire à celui de l’année précédente, les acteurs locaux se sont mobilisés pour réceptionner les échantillons et accueillir les jurés qui se sont inscrits en nombre".

communiqué