Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’agriculture au coeur des préoccupations

L’agriculture au coeur des préoccupations

Succès du Forum "Transmission – Reprise ". Le renouvellement des générations en agriculture est un sujet de poids dans notre campagne gersoise. Preuve en est, la belle participation au Forum Transmission-Reprise organisé par la Chambre d’agriculture à Belloc Saint-Clamens vendredi 2 décembre dernier.

La Chambre d’agriculture du Gers a organisé un premier Forum Transmission – Reprise vendredi 2 décembre à Belloc Saint Clamens. L’objectif était d’apporter un premier niveau d’information aux porteurs de projets agricoles mais également aux agriculteurs ayant un projet d’arrêt d’activité dans les années à venir.

Avec la participation de plus de 45 personnes, cette rencontre a connu une belle fréquentation. Ainsi les partenaires présents (MSA sur le volet retraite mais aussi affiliation, juriste, SAFER, Médiation familiale, conseillers de la Chambre d’agriculture sur l’installation, la transmission, la PAC, …) ont vu se relayer devant eux des agriculteurs ayant un projet de transmission d’entreprise mais également des jeunes souhaitant s’installer.

Un atelier « Passage de bottes » était également organisé. Objectif : créer du lien entre cédants et repreneurs en partageant les problématiques de chacun. Cet atelier, permettant la formalisation des projets respectifs de création ou de transmission d’activité, a permis de mettre au centre des discussions les freins à lever pour concrétiser l’aboutissement d’une transmission ou d’installation réussie.

Cet atelier a permis la formalisation des projets de création ou de transmission d’activité en mettant au centre des discussions les freins à lever pour concrétiser l’aboutissement de ces démarches.

Rendez-vous aux prochains Forums Transmission - Reprise :

- Vendredi 9 décembre de 13h30 à 17h à la Mairie de L’ISLE JOURDAIN

- Lundi 19 décembre de 13h30 à 17h à la Maison Gascogne Armagnac à EAUZE

Pour une bonne organisation, inscription conseillée : https://forms.gle/sGKuTGm2muJ9SNJd8 ou par téléphone : 05 62 61 77 42.