Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Formation en viticulture : reconnaître les insectes au vignoble pour mieux gérer la lutte insecticide

L’observation, la reconnaissance et la biologie des insectes présents dans votre vignoble sont déterminants dans le déclenchement d’une intervention de lutte insecticide.

Il est important que vous ayez les outils nécessaires pour gérer de manière autonome et raisonnée cette lutte contre les ravageurs. Pour cela, nous vous proposons un accompagnement par une journée de formation.

Au programme : une matinée en salle avec une intervention théorique et l’après-midi une sortie sur le terrain pour observer les différents insectes capturés.

Mardi 18 juin à Eauze

à la salle de la Mairie

Intervenant : Raphaël Rouzes Eco-Entomologiste Agricole d’Entomo-Remeduim

Plus d'informations  sur la rubrique formation : gers.chambre-agriculture.fr/chambre-dagriculture-du-gers/nos-formations/detail-de-la-formation/actualites/32-fmd-reconnaitre-les-insectes-au-vignoble-pour-mieux-gerer-la-lutte-insecticide/