Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ecophyto II : Rejoignez nos groupes

Ecophyto II : Rejoignez nos groupes

Vous avez envie d’être moteur sur la réflexion de méthodes alternatives et de partager vos expériences en économie de phytosanitaires ? La Chambre d’agriculture du Gers lance un appel à candidature pour rejoindre nos groupes en viticulture et en grandes cultures.

Le programme groupe 30 000 a été lancé dans le cadre du plan Ecophyto II+.

L’objectif est d’accompagner individuellement et de façon collective, des agricultrices et agriculteurs dans le changement des pratiques vers l’innovation et les pratiques alternatives afin de limiter l’impact des produits phytopharmaceutiques.
L’objectif du plan Ecophyto II+ est de réduire l’utilisation, la dépendance, les risques et les impacts des produits phytopharmaceutiques tout en maintenant une agriculture économiquement performante.
La problématique retenue est « la lutte contre les adventices grâce aux pratiques alternatives et innovantes ».

Chaque groupe, constitué d'une douzaine d'exploiattions bénéficciera d'un appui technique et sera le support d'animations (journées techniques, travail de groupe, visites, essais etc…) .

En adhérent au groupe 30 000, vous serez moteur dans la recherche de solutions plus économes en produits phytopharmaceutiques.

Dès à présent vous pouvez vous inscrire pour rejoindre cette démarche ou pour toute autre demande de précisions Contact : Chambre d’agriculture du Gers, pôle productions végétales, avant le 30 avril 2019.