Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Consultation des habitants sur le futur SCOT de Gascogne : une série d'ateliers locaux à investir

Consultation des habitants sur le futur SCOT de Gascogne : une série d'ateliers locaux à investir

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Aménager c’est organiser spatialement les Hommes et les activités.

Pour penser à l’avance l’aménagement d’un territoire à l’échelle d’un bassin de vie, le planifier selon un équilibre entre préservation (de l’agriculture, des paysages, des corridors écologiques…) et ambitions et besoins de développement (d’infrastructures, d’équipements, de commerces, de zones d’activité …) le code de l’urbanisme prévoit l’élaboration obligatoire d’un SCoT, Schéma de Cohérence Territoriale.

Construit par les élus locaux en concertation des habitants, il a pour résultat concret de se donner des règles communes pour aménager et urbaniser, qui s’imposent ensuite aux collectivités locales. L’étape de cette fin d’année est celle de la consultation du grand public sur les orientations, sur le modèle de développement visé.

La participation de tous, notamment des agriculteurs, est essentielle, pour que les attentes et réalités de terrain soient recueillies et prises en compte.

Télécharger le communiqué et la liste des réunions publiques

Télécharger l'affiche