Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours général agricole pour mettre en valeur les meilleures productions

Concours général agricole pour mettre en valeur les meilleures productions

Le Concours Général Agricole est un concours officiel porté par le Ministère chargé de l’Agriculture et de l’agroalimentaire. Il met en valeur les meilleures productions issues de l’agriculture française et contribue à la formation de futurs professionnels de ces secteurs.

En 2017, plus de 120 médailles ont été décernées aux lauréats gersois. Il est important de toujours améliorer la visibilité de notre département et de ses produits lors de cet  évènement incontournable aux retombées commerciales certaines.
Vous êtes producteur (artisan, coopérative, viticulteur, …) ou transformateur (affineur, artisan, industriel de première transformation), le Concours Général Agricole vous permet de mettre en avant la qualité de vos produits et de votre savoir-faire.

Les dossiers d’inscriptions sont à retirer auprès de la Chambre d’Agriculture du Gers, vous pouvez également vous inscrire en ligne sur www.concours-agricole.com.
• Pour l’Armagnac
- Ouverture des inscriptions : 1er septembre 2017
- Clôture : 24 octobre 2017
- Présélection à Eauze : 24 novembre à l'occasion du concours Les Talents de l'Armagnac
- Finale à Paris : lundi 26 février 2018
Renseignements auprès du BNIA : christine.fraivre@armagnac.fr /05 62 08 11 00
Pour le concours des Vins : IGP Côtes de Gascogne, IGP Côtes de Gascogne-Condomois, IGP Gers et AOC Saint Mont.
- Ouverture des inscriptions : 6 novembre 2017
- Clôture : 4 janvier 2018
- Présélections à Eauze : 2 février 2018 (date prévisionnelle)
- Finale à Paris : samedi 24 février 2018
Pour le concours des produits :
- Ouverture des inscriptions : 1er septembre 2017
- Clôture des inscriptions par internet (liste non exhaustive) : 20 octobre 2017 : découpes de volailles, produits laitiers national, produits laitiers export, produits issus de palmipèdes gras, volailles abattues.
17 novembre : charcuteries, confitures, jus de fruits, miels et hydromels, truites fumées, apéritifs.
15 décembre 2017 : huiles de noix, safran, vins de liqueur, viandes, bières.

L’inscription en ligne est définitive. Pour toutes informations : Chambre d'Agriculture du Gers, Pôle Promotion Tourisme, tél. 05.62.61.77.96 - ca32_promotion-tourisme@gers.chambagri.fr -http://www.concours-agricole.com