Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Apprentissage : transmettre ses compétences au mieux

Apprentissage : transmettre ses compétences au mieux

La Chambre d’agriculture du Gers, en collaboration avec le CFA du Gers, vous propose une session de formation : « Réussir sa mission de maître d’apprentissage / tuteur » pour faciliter l’accueil d’apprentis ou de stagiaires dans votre entreprise et vous aider à prendre en main cette fonction.

Deux sessions sont d’ores et déjà programmées sur Auch :

• jeudi 24 septembre
• mardi 13 octobre

Au programme : cadre règlementaire de l’apprentissage et droit du travail, pédagogie de l’alternance, bases de la communication pour agir sur la motivation et intégrer le jeune dans votre entreprise, transmission des savoirs et évaluation de la progression de l’apprenant. Cette formation vous permet de démarrer sereinement dans votre fonction.

Nouveau : une Formation Mixte Digitale : elle alterne des séances en présentiel (1 jour) et une séance à distance (1 heure) pour un meilleur ancrage de vos compétences avec la plateforme collaborative 360 Learning qui permet : la consultation dedocuments ressources, la réalisation de quiz et un forum dédié au groupe inscrit à la formation.

Pour accueillir et former un apprenti au sein de votre entreprise en toute sécurité, complétez votre formation : « Maîtriser les risques sur mon exploitation – DUER », le vendredi 2 ou mardi 20 octobre 2020.

Renseignements et inscriptions : Chambre d’agriculture du Gers, Etienne Seillan - Tél : 05.62.61.77.60