Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Acomptes des aides Pac : versements prévus à partir du 16 octobre

Cette année, la France revient dans une année « normale » pour le versement des aides PAC : il n’est plus nécessaire de faire des démarches pour demander une Avance de Trésorerie Remboursable. Les acomptes commenceront à être versés à compter du 16 octobre de façon systématique dès lors que le dossier ne présente pas d’anomalie ou n’est pas en contrôle.

Par ailleurs, suite aux conditions climatiques particulièrement difficiles sur le territoire national cette année, la France a obtenu de l’Europe une augmentation du taux des acomptes, afin de soutenir la trésorerie des  exploitations agricoles :

70 % pour les paiements directs (contre 50 % en temps normal) et 85 % pour les paiements au titre du développement rural (contre 70 % en temps normal).
Pour connaître l’état de vos versements, vous devez vous rendre sur votre compte télépac sur le site www.telepac.agriculture.gouv.fr en allant sur le menu « Mes données et documents ».
Pour plus d’information sur la lecture de vos relevés, rendez-vous sur notre site https://gers.chambre-agriculture.fr/gerer-son-exploitation/pac-conditionnalite/mon-acces-telepac/suivre-mes-paiements/